dimanche 26 février 2012

Le problème des personnes âgées et la retraite.

Comment je règlerais les personnes agées et la retraite ? J'ai été horrifié de voir que beaucoup de personnes agées de plus de 85 ans se suicidaient ! Qu'un jeune qui ne connaisse pas encore ce qu'il perd se suicide c'est une chose déjà terrible, mais qu'une personne qui connait la vie dans son intégralité, après avoir accouché, aimé, s'être marié, avoir divorcé, avoir connu l'école, le travail et le reste se suicide c'est vraiment la fin du monde. Il est vrai que souvent, je vois des personnes agées à leur fenetre et que font-elles ? Elles s'ennuient. Elles n'ont rien à faire. De mon coté, je ne veux pas de retraite, je pense qu'on devrait travailler toute sa vie, sauf en cas d'arret maladie. S'arreter de travailler pour faire quoi de ses journées ? Attendre la mort ? Le problème n'est pas s'il faut ou non arreter de travailler, pas plus que de vivre, ce qu'il faut c'est chercher un bon secteur d'activités adapté aux personnes suivant leur age. Pourquoi les personnes agées ne seraient pas payées pour parler de leur vie dans les écoles ? Pourquoi n'accompagneraient-elles pas les institutrices de maternelle ? Pourquoi ne pas faire de la poterie ? de la publicité dans les journeaux ? dans les séries TV ? dans les films de cinéma ? Pourquoi ne pas enregistrer des histoires musicales pour enfant ? mettre leurs voix sur les dessins animés ? Il y a tellement de choses pour lesquelles tu pourrais encore être utile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire